Un séjour ou nous avons eu plaisir à découvrir”l’envers du décor” et le face à face permanent de la modernité et de l’historique.
D’une rive à l’autre… l’autre côté désormais investi et moderne : l’espace Darwin, un tiers lieu novateur ou il fait bon vivre , au bout d’une allée , le buste de Toussaint Louverture pour ne pas oublier le poids de la colonisation et de l’esclavagisme. Frédéric BECHIR , notre Guide, nous a fait parcourir 3000 ans d’histoire au musée d’Aquitaine . Une visite du palais Rohan ou nous avons pris place dans la salle du conseil municipal… promenade dans les quartiers populaires caché par la ville du 18ème siècle.
De la plus vieille brasserie bordelaise au quatrième mur (ou nous avons eu la chance d’apercevoir le chef) en passant par le monument des girondins, la place de la comédie ou encore l’Utopia, ces 4 jours de découverte ont été magiques.
Convivialité, partage , bienveillance , notre groupe de “drôles de dames” a su mettre des paillettes tout au long de ce séjour ! Rendez-vous l’an prochain pour la découverte du Bordeaux gallo-Romain.