Mois de mai, joli mois de mai… soleil, légèreté, parfums de fleurs et rêves de vacances… Cela semble être un joli rêve ;) Faute de soleil et de féérie sur la planète, nous avons mis un peu de soleil dans notre petit cercle d’adhérents !
Escapades à Moulins, sorties au cinéma… “Un p’tit truc en plus” a apporté la fraîcheur, la force du faire ensemble. Le tableau volé ouvre les yeux sur le monde de l’art, différents regards…
Le mois de mai isole ceux qui sont seuls… Nous avons multiplié les propositions pour que la solitude ne soit jamais présente ! Le Social Club de la Maif propose une expo qui, encore une fois, nous permet de réfléchir sur nous. Qu’est-ce qu’il est bon de faire ensemble, de partager, de ne pas laisser l’indifférence prendre le dessus. Nous avons partagé, appris, vécu des moments uniques !
Les visioconférences du mois de mai nous ont permis de revoir l’histoire. Frédéric a retracé les événements de Mai 68. Quant à Géraldine, dans le cadre du musée à domicile, nous a fait découvrir les paysages de Klimt… Désormais, nous verrons ses baisers autrement ;)
Une visite à la Monnaie de Paris. Dominique Antérion nous a fait rêver d’or, d’argent et de bronze. Magnifique expo, excellente visite guidée. Et cette fois, Géraldine était avec nous, elle était auditrice ;) Dominique a été exceptionnel comme toujours !
Nous avons, à la médiathèque de Meaux, écouté Céline raconter des contes et légendes autour des dragons et bêtes imaginaires. N’oublions pas les belles rencontres au café culturel “le Lansaribook”. Véronique et Mohamed nous accueillent toujours chaleureusement.
Ce mois de mai a eu sa part de tristesse, des larmes ont coulé. Jérôme, notre “mascotte”, premier de cordée dans l’aventure L’Effet Culture, nous a quittés. C’était un exemple de courage et de ténacité. Nous n’oublierons pas son sourire, son humour et sa répartie. Nous parlerons encore et encore de lui, ne pas l’oublier est le plus important…
En route pour le mois de juin !