Un mois d’octobre 2024 riche et intense
L’Effet Culture n’a pas envisagé de se mettre au repos au mois d’octobre . Ensemble nous avons vécu des moments formidables , nous avons découvert ou redécouvert des lieux magiques, parfois des lieux oubliés.
Sabrina a encore une fois ce mois-ci ouvert des portes sur Paris que les Parisiens n’avaient pas osé pousser !
Nous avons été au musée Louis Braille à Coupvray..Après une merveilleuse immersion dans sa maison natale , nous nous sommes essayés au Braille , écriture qui a révolutionné la vie des malvoyants …mais bien trop peu accompagnée politiquement pour exister pleinement .Un grand Merci à la directrice du musée, Farida SAIDI pour sa grande disponibilité et son accompagnement sans faille.
Le 31 octobre, pour terminer le mois , le musée des arts forains nous a ouvert ses portes. Une visite féérique, magique , pleine d’émotions. Chacun de nous , le temps d’une après midi a replongé dans le monde magique de l’enfance.
Jeux , manèges , l’ambiance de la fête foraine a mis des bonnes ondes dans nos esprit . Ovation à notre guide du jour Lybert , un homme passionné et passionnant ! On a eu du mal à quitter ce lieu !
N’oublions pas d’évoquer la soirée social Edith Piaf au social club du shopping promenade . Un portrait de femme “tirée à 4 épingles “par Frédéric Mallègol . Merci Laure pour l’organisation du concert à suivre . Encore une fois , ce fut une soirée pleine d’émotions , de rencontres , de découvertes.
Octobre a aussi marqué notre nouveau partenariat avec l’équipe de la résidence séniors Les Claies . Frédéric a été dans le cadre de la semaine bleue présenter les aspects positifs du vieillissement . Une soirée conviviale et bienveillante .
Le mois d’octobre est terminé …les aventures continuent et la fin de l’année s’annonce magique et pétillante …A suivre !