Escapade à Brest du 19 au 22 juin 2024 en compagnie de Frédéric Mallégol
Nous sommes partis le 19 juin au bout du monde. Pour la seconde année, nous avons passé 4 jours sous le soleil. Il ne pleut pas à Brest. Ce second séjour a été riche, encore plus riche qu’en 2023. La demi-journée de plus avec Frédéric a permis d’explorer le centre-ville et de visiter l’église St Louis, la plus grande église reconstruite d’Europe.
Une journée complète guidée à Océanopolis en compagnie de Pierre nous a sensibilisés à la protection des océans. Et nous avons pu voir que des poissons très différents les uns des autres peuvent vivre ensemble… À méditer sérieusement !
Frédéric, encore une fois, nous a transmis l’amour de sa ville et de son histoire. Cette année, une conférence militaire avait lieu ; nous avons eu la chance de voir une exposition sur la Jeanne et de découvrir un film. Ce moment-là, nous l’avons dédié à François.
Nous avons découvert quelques endroits insolites. Nous vous invitons à imaginer votre inscription pour juin 2025 ! Nous avons presque perdu Sabrina à la descente du téléphérique… Comme les enfants, elle a perdu son ticket et n’a pas pu le présenter au contrôleur ! Les contrôleurs brestois sont plus indulgents que les Parisiens ! Elle n’a pas été punie. Le reste des aventures reste à Brest, on ne dévoilera pas plus d’aventures.
Nous avons eu beaucoup d’émotions en entrant dans l’abri Sadi Carnot… L’histoire de Brest est douloureuse… On ne doit pas oublier, se souvenir est plus que jamais important.
La tour Tanguy nous a éblouis : un musée incontournable. Nous avons découvert un hôtel historique : Le Vauban. Brest est certes une ville reconstruite, mais son histoire est riche et intense… La ville moderne n’a pas complètement enfoui le passé. Nous ne pouvons que vous inviter à aller découvrir cette ville.
Merci, Frédéric, de nous avoir encore une fois raconté ta ville et fait découvrir des pépites :) À l’année prochaine pour un nouveau programme et une double découverte : BREST et QUIMPER.