Ce séjour, nous en parlions depuis longtemps. Nous l’avions imaginé, puis rêvé et voilà, nous l’avons réalisé ! En amont, des heures de travail pour en faire un séjour d’exception.
Frédéric nous a guidés, nous a fait découvrir des endroits culturels et gastronomiques uniques! Transmission, partage étaient au rendez vous mais , l’amitié et la convivialité ont été au premier plan ! L’Effet Culture se plaît à faire flirter la culture avec la convivialité , la culture avec les valeurs humaines. De ces flirts naissent de merveilleux liens. Comme défini par une participante, les séjours ressemblent à des cousinades <3
Brest nous a séduits, nous nous sommes attachés à celle ville qui a su rebondir, profiter de sa reconstruction pour surprendre, attacher, séduire. L’histoire n’a pas été oubliée, nous avons pu lors de ce séjour rendre hommage au passé et saluer le présent.
La tour Tanguy, le musée des beaux-arts, l’arsenal, les capucins, le port, Recouvrance, l’abri Sadi-Carnot, qui fut le principal abri souterrain de la Cité du Ponant pendant la Seconde Guerre mondiale.
Frédéric, pendant 2 jours nous a raconté Brest: L’histoire, les arts. L’ancien face à la modernité, un équilibre à ne pas négliger. Nous avons même pris le téléphérique 😊
Le message de Frédéric :
Mes deux jours passés à faire visiter ma ville de passion et de cœur furent des moments de grand bonheur et d’intense complicité. Ces séjours participent pleinement à la logique de l’association l’Effet Culture: donner du sens au lien social et culturel. Les photographies de cette escapade parlent d’elles-mêmes. Des échanges remarquables et libres, des découvertes humaines et architecturales. Le bonheur de vivre dans la culture et le dialogue.
Ce séjour nous a permis d’avoir un regard particulier sur l’océan .
Notre visite à Océanopolis n’a fait qu’accentuer notre prise de conscience sur l’importance de préserver nos océans. Nous avons pu voir l’infiniment petit grâce aux aquariums de ce lieu unique. Certaines espèces de poissons sont de véritables œuvres d’art !
Et pour terminer, la surprise, ou, la cerise sur le gâteau, un déjeuner sur le Brestois grâce auquel nous avons pu découvrir la rade de Brest: trois heures trente de navigation juste magique !
Ce séjour restera un souvenir inoubliable, quatre jours merveilleux!
L’année prochaine, rendez vous pour la saison 2 😊